Accueil > Evènements > La journée de la laïcité (Lundi 10 décembre 2018)

La journée de la laïcité (Lundi 10 décembre 2018)

Publication : par BOUCHOUICHA Evelyne

Les élèves et les collégiens du territoire célèbrent pour la troisième année la « Journée nationale de la laïcité », initiée il y a quatre ans par l’équipe de circonscription.

Un projet, dont le fil directeur est la charte de la laïcité et qui a pour but d’aider les élèves à enrichir leur esprit critique, développer leur citoyenneté et leur solidarité fondées sur des valeurs de la République, a donc été proposé aux écoles de la circonscription et aux collèges du secteur.

Les élèves ont ainsi été invités à apprendre à discuter et à débattre autour de problématiques différentes selon leur âge.
Pour le cycle 1 (la maternelle), il s’agissait de débattre sur la question " Filles/garçons : avons-nous les mêmes droits ?".

Quelques classes de notre école (GS et MS) ont participé à ce "projet laïcité".
La restitution de ce travail de réflexion a pris différentes formes, que nous vous transmettons ici en photos.

L’ensemble des travaux produits et transmis par les écoles de la circonscription et les collèges du secteur sera exposé à compter du lundi 10 décembre 2018 sous la forme d’une « Fresque de la laïcité » au collège Moulin Joly.